L’association

La Cité de l’agriculture œuvre pour une transition écologique vitale de la société vers un modèle plus sobre, plus sain, plus juste.

La Cité de l’agriculture est un outil de recherches, d’actions et d’interventions face à la nécessité d’une profonde transformation écologique et sociale de notre société.

Elle place l’accès à l’alimentation durable et l’agriculture urbaine en clefs de voûte de la transition écologique des villes.

L’association défriche, identifie et expérimente des bonnes pratiques puis agit pour leur réplicabilité. Elle accompagne, forme et favorise la coopération entre les acteur.ices de la ville.

Laboratoire de nouveaux modèles pour faire société, elle est à la fois ancrée sur le terrain et à la pointe d’une réflexion sur la possibilité de s’organiser collectivement pour des villes plus justes et durables.

La Cité de l’agriculture s’adresse au grand public, aux professionnel.le.s du secteur, aux expert.e.s et aux faiseu.se.rs de ville. Elle porte des valeurs d’optimisme, d’audace, d’inclusion, d’ouverture, de féminisme et d’engagement.